cover

RECETTE DE CUISINE : PINTADE / QUETSCHES / SIROP / TRIO DE POIVRONS / CRÈME DE CAROTTE

Plat pour 4 personnes qui nécessite 25 mn de préparation.

Les ustensiles de cuisine : 1 poêle, 1 casserole, 1 couteau.

Les ingrédients nécessaires à votre plat

Chez Monsieur Appert : 1 Bocal Poivrons / Jaune / Vert / Rouge + 1 Bocal Carotte / Miel des Alpes / Cumin + 1/2 Bocal de Quetsches / Sirop

Chez votre boucher : 4 suprêmes de Pintade

Chez votre maraîcher : 12 petites carottes fanes + 1 Endive

Chez votre épicier : 20g de beurre + Sel + Poivre

 

Un repas de fête par excellence !

étape 1 - Assaisonnement des suprêmes de pintade - 10'

Assaisonner les suprêmes de pintade. Préchauffer la poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile du bocal de poivrons. Saisir les suprêmes côté peau, baisser le feu et cuire 8 minutes de chaque côté.

étape 2 -  - Cuisson des carottes fanes - 5'

Pendant ce temps, cuire les carottes fanes dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et conserver au chaud. Réchauffer la crème de carotte dans cette casserole.

étape 3 -  Taille des poivrons - 2'

Tailler les poivrons en bâtonnets et les réchauffer quelques minutes avec la pintade dans la poêle en fin de cuisson. Réserver au chaud.

étape 4 - Ajouter les quetsches - 3'

Dégaisser la poêle et ajouter 8 quetsches et 3 cuillères à soupe de leur jus. Laisser réduire jusqu'à ce que le jus nappe la cuillère. Faire fondre le beurre en remuant.

étape 5 - Dressage du plat - 5 '

Faire un lit de bâtonnets de poivrons et y déposer le suprême de pintade. Faire une quenelle tirée de la crème de carotte et y déposer 2 quetsches. Disposer les carottes fanes et 2 feuilles d'endive dans l'assiette. Napper la sauce et... Bon appétit !

Imprimer la recette