cover

RECETTE DE CUISINE : CABILLAUD À LA CRÈME DE BETTERAVE / COURGETTES EN FLEUR ET CITRON DE MENTON

Plat pour 4 personnes qui nécessite 20 mn de préparation.

Les ustensiles de cuisine : 1 poêle, 1 casserole, 1 passoire, 1 couteau et 1 économe.

Les ingrédients nécessaires à votre plat

Chez Monsieur Appert : 1 Bocal Betterave / Sésame / Citron + 1 Bocal de Courgettes en fleur / Huile + 1/2 Bocal Citron de Menton / Mariné à l'huile

Chez votre poissonnier : 4 pavés de dos de cabillaud

Chez votre maraîcher : 2 Courgettes + 4 Betteraves Chioggia + 1 Échalote  

 

Un repas en 5 étapes pour épater vos invités...

étape 1 - Beurre et cabillaud - 10' 

Faire mousser le beurre dans une poêle anti-adhésive. Assaisonner les 4 dos de cabillaud. Les cuire à feu doux, à l'unilatérale, en arrosant régulièrement de beurre. Temps de cuisson : plus ou moins 10 mn selon l'épaisseur du cabillaud.

étape 2 - Courgettes et betteraves - 5'

Tailler 1 courgette en lamelles à l'aide de votre économe. Tailler une 1/2 courgette en petits cubes (brunoise) et réserver. Cuire l'autre moitié de la courgette dans de l'eau bouillante salée. Tailler les betteraves en 2 puis en rondelles, après les avoir épluchées.

étape 3 - Préparation de la sauce - 3' 

Réaliser la sauce avec : 1 citron taillé en brunoise, 1 échalote finement ciselée, 4 cuillères à soupe de marinade du bocal de courgettes et 4 cuillères à soupe d'huile du bocal de citrons.

étape 4 - Assemblage de la recette - 1'

Déposer les dos de cabillaud et une cuillère de crème de betterave dans l'assiette. Chauffer les courgettes égouttées dans la poêle du cabillaud.

étape 5 - Dressage du plat - 1'

Finir de dresser l'assiette en déposant les lamelles de courgette et de citron confit. Napper la sauce et ... bon appétit !