cover

OÙ TROUVER VOS PHOTOS CULINAIRES GRATUITES ET LIBRES DE DROITS ?

OÙ TROUVER VOS PHOTOS CULINAIRES GRATUITES ET LIBRES DE DROITS ?

Vous avez besoin de visuels réguliers pour votre site web, votre blog de cuisine ou juste pour le plaisir des yeux ? Ces ressources d'images gratuites et libres de droits devraient vous intéresser ! En effet, chercher des visuels sur le web liées au domaine de la cuisine nécessite beaucoup de patience et peut devenir un véritable parcours du combattant.

Pour vous faire gagner du temps au quotidien et vous permettre de trouver des contenus uniques et à l'image de vos métiers de bouche, voici une liste de sites web proposant des photographies gratuites à utiliser comme vous le souhaitez sur l'ensemble de vos supports.

Principaux sites web de photos liées à la cuisine

Visual Hunt

Visual Hunt est un site web qui regroupe à lui seul plus de 65.000 images généralistes, gratuites et libres de droits. Parmi cette large proposition, de nombreuses photos sont axées sur la cuisine et la gastronomie. Au programme, des pâtisseries, des fruits tels que des cerises tombées de l'arbre ou des tomates juteuses, des légumes qui mettent l'au à la bouche, mais aussi des plats en tous genres... Il y en a pour tous les goûts. Pour trouver les images idéales, rien de plus facile ! Il vous suffit de taper votre requête, de préférence en anglais, dans le moteur de recherche de Visual Hunt pour y découvrir de nombreuses images culinaires dynamiques et colorées.

Foodiesfeed

Spécialisé dans la photographie alimentaire, Foodiesfeed propose des visuels gratuits et de haute résolution. Les images peuvent être utilisées comme bon vous semble et sur tous vos supports tels que réseaux sociaux, magazines, blogs et sites web. Classées par catégories comme le petit-déjeuner, les fruits et légumes, les boissons ou la cuisine, inutile de préciser que Foodiesfeed est une véritable mine d'or. Sur ce site web, les images sont actualisées tous les mois.

Free Food Photos

Céréales, poissons, desserts sucrés, diététique... Créé en 2013, Free Food Photos propose exclusivement des photos alimentaires qualitatives et libres de droits. L'intégralité des visuels présents sur ce site web ont été créés pour ce site pour vous permettre de les réutiliser sur la toile ou d'autres produits commerciaux. Pour autant, et c'est le cas pour bon nombre de sites spécialisés dans le partage de photos, n'hésitez pas à mentionner le site d'où proviennent vos images.

Pexels

Tous thèmes confondus, Pexels fait partie des sites référents en terme de visuels libres de droits. Créé en 2014, Pexels propose de magnifiques images renouvelées chaque semaine. Sur ce site, de nombreuses photos proviennent d'autres sites web tels que Pixabay ou Unsplash. Comme pour Visual Hunt, que vous cherchiez des visuels de restaurants, cuisine, fruits ou boissons, il vous est également possible de trouver des clichés classés par couleurs.

Flickr

Flickr est un site de partage de photos et vidéos canadien alimenté régulièrement par des photographes professionnels et de nombreux internautes. Avec plus de 7 milliards de visuels hébergés, Flickr est devenu très populaire ces dernières années. Au sein de cette plateforme, vous trouverez de nombreuses images culinaires grâce au moteur de recherche interne à celle-ci. De plus, vous pouvez, au sein de ce site web, vous créer un espace personnel pour y stocker tous vos visuels.

MMT

Moins connu sur la toile, MMT met en ligne de nombreux visuels professionnels aux thèmes divers et variés. Toujours de bonne qualité, les images proposées par MMT sont également listées par catégorie. Pour trouver des images intéressantes liées à la gastronomie et l'alimentation, il vous suffit de choisir la catégorie "food & drinks" au sein du filtre de recherche du site. Par rapport aux autres sites de photos, MMT a un choix de clichés culinaires assez restreint.

FREEPIK

Freepik est un site web très complet où vous trouvez tous types de vecteurs, icônes, fichiers graphiques mais également de nombreuses photographies culinaires de qualité pour agrémenter l'ensemble de vos supports commerciaux ou non. Votre choix peut être orienté selon la popularité des visuels ou leurs coloris. Attention toutefois à votre sélection, certains clichés sont payants et vous aurez besoin d'avoir un compte premium pour en bénéficier.

Vous vous en doutez, cette sélection de banques d'images libres de droits est non exhaustive et d'autres sites web existent pour vous faire gagner du temps dans la recherche de vos visuels. N'hésitez pas à changer de source régulièrement pour renouveler vos images. 

Et vous, qu'utilisez-vous au quotidien comme ressources pour trouver vos clichés culinaires ?

Rechercher

Focus sur...

retrouvez-nous sur facebook

retrouvez-nous sur twitter